Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Changement et Créativité
23 novembre 2010

LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT

UN LIVRE QUE JE VOUS CONSEILLE :

LE_POUVOIR_DU_MOMENT_PRESENT

Quelques extraits:

" Ne cherchez pas à saisir l'être avec le mental ni à le comprendre. Vous pouvez l'appréhender seulement lorsque votre mental s'est tu".

" Si la qualité de ma conscience à ce moment ci détermine le futur, qu'est-ce qui détermine la qualité de ma conscience? Mon degré de présence. Par conséquent, le seul domaine à partir duquel le véritable changement peut s'opérer et où le passé peut se dissoudre, c'est le présent".

 " Chaque fois que vous avez besoin d'une réponse, d'une solution ou d'une idée originale, arrêtez vous de penser pendant quelques instants en concentrant votre attention sur votre champ énergétique. Prenez conscience de votre calme intérieur. Lorsque vous reviendrez à la pensée, celle-ci sera fraîche et créative".

"Si vous arrêtez de vous faire souffrir, vous arrêtez également de faire souffrir les autres, de polluer notre belle planète terre, votre espace intérieur et la psyché humaine collective avec la négativité inhérente à tout problème".

"S'il n'y a ni joie, ni facilité, ni légèreté dans ce que vous entreprenez, cela ne veut pas nécessairement dire que vous devez modifier ce que vous faites. Il suffit probablement d'en changer les modalités, le comment".

" Au delà de la pensée, je réalise que toutes les choses vraiment importantes: la beauté, l'amour, la créativité, la joie, la paix trouvent leur source au-delà du mental".

" Le secret de la libération réside dans l'instant présent. Lorsque vous employez le mental, en particulier quand vous devez trouver une solution créative à quelque chose, vous oscillez toutes les quelques minutes entre la pensée et le calme, entre le vide mental et le mental. Le vide mental, c'est la conscience sans la pensée. C'est uniquement de cette façon qu'il est possible de penser de manière créative parce que c'est seulement ainsi que la pensée acquiert vraiment un pouvoir".

" S'identifier au mental, c'est lui donner de l'énergie. Observer le mental, c'est lui enlever de l'énergie. Chaque fois que vous observez le mental, vous n'êtes plus pris à son piège".

" Lorsque vous aurez compris le principe fondamental de la présence, en tant qu'observateur, de ce qui se passe en vous, et que vous le comprendrez par l'expérience, vous aurez à votre disposition le plus puissant des outils de transformation".

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Changement et Créativité
  • Comment être le plus possible connecté au moment présent. Comment vivre dans la divine matrice. Comment faire de sa vie un conte. Comment utiliser "le secret" dans tous les aspects de sa vie. Comment libérer sa créativité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité